En cette nouvelle année, je vous présente mes meilleurs vœux.
Que 2013 vous apporte santé, bonheur, épanouissement, réussites...
Permettez-moi d’avoir une pensée toute particulière pour tous ceux, hélas toujours trop nombreux, qui sont dans la maladie, la solitude ou le besoin... que 2013 soit une source d'espoir pour toutes ces personnes.
Evoquer 2013, c'est également évoquer l’année passée marquée par tant d’illusions tout en se projetant vers le futur et notamment 2014...
Que dire de 2012 ?! Année de Jeux olympiques, année de changement annoncé…
« Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent »… Cette maxime sera associée au titre de l’année 2012 à François Hollande et son élection. Jamais dans l’histoire de la Vème République, entre amateurisme et incompétence, un candidat n’aura été aussi loin dans les promesses non tenues par l’élu et sa majorité gouvernementale ! Jamais autant d’illusions n'auront été créées… Bravo l’artiste !
Elle restera aussi marquée - pour rester dans les jeux politiques - par une dérive nauséeuse de la campagne présidentielle du Président de la République sortant qui s’en retrouva sorti !
Une dérive qui faute de reprise en main déboucha vers une lutte fratricide, indigne, au sein de l’UMP dont les initiales restent pourtant un contraction de UNION pour un MOUVEMENT POPULAIRE ! Vaste programme…
2012 c’est aussi la création de l’UDI, large rassemblement des partis du centre droit qui se veut la remplaçante de la défunte UDF… Quelle place, quel avenir ?
Je répondrais qu’« un avenir ça se façonne ensemble, un avenir ça se veut ! » comme nous le rappelait un ancien premier ministre…
A nous donc, avec nos alliés naturels de la droite et du centre républicains d’en faire ce que nous en aurons décidé !
Je souhaite que 2013 apporte sérénité et clairvoyance à tous ; 2013 est une année de fondation, et je n’ai pas l’habitude de penser que le 1er étage d’une maison doit être posé avant les finitions des sous-sols…
OUI, à Clichy, nous devons construire cet avenir ! Ce travail passe par un rassemblement de toutes les forces vives qui aspirent au changement, mais également par un travail sur le fond des dossiers, sur les fondements du projet de ville que nous proposerons aux clichoises et clichois.
Ce Rassemblement, avec Didier Schuller, nous utiliserons 2013 pour le créer avec vous tous, pour notre ville ! Il n’a que pour but, sur l’initiative de chacun d’entre-vous, de penser, imaginer le devenir de notre commune qui ne peut passer que par le départ d'une municipalité usée, en fin de vie avec des déchirements internes qui nuisent à Clichy-la-Garenne, entre socialistes, entre le PS, les Verts et les communistes !
OUI, au risque de me répéter encore et encore, je pense que ceux qui gagneront le Clichy demain le feront sur le fond de ce qu’ils auront proposé, sur leur travail actuel engagé dès maintenant...
Car le vrai changement, pas celui des slogans électoraux mais celui des citoyens, c’est ensemble que nous pouvons en décider !
Très belle année 2013 à tous.
Les commentaires récents