Le juge Fabrice Burgaud, ancien juge d'instruction dans l'affaire Outreau, tristement célèbre pour avoir détruit la vie de 13 innocents, vient d'être nommé à la Cour de Cassation par décret, soit dans la plus haute juridiction française !
Messieurs les décideurs de cette nomination, Monsieur le nouvel auditeur auprès de la Cour de cassation, il est décidemment beaucoup plus facile de s'arranger avec sa mauvaise conscience (encore faut-il qu'elle existe quant on se souvient qu'aucune excuse n'a été formulée par l'ancien juge dans cette affaire, notamment devant la représentation nationale le 8 février 2006) qu'avec sa mauvaise réputation !
La Justice française qui RUINE les justiciables..
http://combatcontreinjustice.over-blog.com
Rédigé par : Vidal | 04 mai 2013 à 16h48
Les 2 points que vous citez pour nos différents n'en sont pas.
"1/ je suis attaché à la présomption d'innocence; elle est le symbole même de la démocratie et des valeurs de notre république."
J'y suis aussi attachée et je mettrai un R majuscule à République.
"Cette notion est bien souvent bafouée par la presse, la rumeur publique et quelques juges qui préfèrent penser à leur carrière qu'à la vérité des faits."
Notion bafouée par la presse c'est exactement ce qui s'est passé à Outreau.
Quant à la carrière du Juge Burgeaud, contrairement à ce que vous écrivez, il ne l'a pas faite avancer de cette manière, il a respecté la vérité des enfants qui sont les premières victimes dans cette affaire. Des enfants dont on ne parle pas et qui n'étant pas majeur, n'ont pas encore droit au chapitre.
"2/ vous ne pouvez écrire que vous croyez à la justice et nier ainsi la décision qui a été prise dans l'affaire outreau. La justice en pleine souveraineté a donné tort au juge Burgaud et les pairs de ce juge lui ont donné un blâme. Ce sont deux faits."
Je ne nie en aucun cas la décision qui a été prise par le Juge Burgaud, mais je constate que l'on nie qu'il y a dans cette histoire 12 enfants reconnus victimes que l'on traite de menteurs et qui se battent de nouveau contre le suicide. La presse préfère ne pas en parler et se place du côté des plus forts : Marécaux et les 150 000 euros qu'il a touchés (c'est nos impôts) et qui lui ont permis de faire un livre et un film.
Rédigé par : Emmanuelle Cesari | 15 septembre 2011 à 16h31
Madame Césari,
Vous avez raison, quelques points nous séparent : 1/ je suis attaché à la présomption d'innocence; elle est le symbole même de la démocratie et des valeurs de notre république. Cette notion est bien souvent bafouée par la presse, la rumeur publique et quelques juges qui préfèrent penser à leur carrière qu'à la vérité des faits. 2/ vous ne pouvez écrire que vous croyez à la justice et nier ainsi la décision qui a été prise dans l'affaire outreau. La justice en pleine souveraineté a donné tort au juge Burgaud et les pairs de ce juge lui ont donné un blâme. Ce sont deux faits.
J'au pour ma part toujours du mal à comprendre qu'un individu qui a eu un blâme professionnel se retrouve au plus haut de sa hiérarchie... Ce n'est pas ma vision de ma méritocratie...
Rédigé par : Patrice Pinard | 14 septembre 2011 à 22h37
Je crois que l'on ne s'est pas compris. Fabrice Burgaud a servi de bouc émissaire, c'est un bon juge qui a entendu les enfants, ce qui n'est absolument pas le cas de tout un chacun en ce moment.
Qu'Alain Marécaux se propulse de cette manière est honteux,
Alain Marécaux a été mis en cause par les enfants Delay-Badaoui, mais aussi par un de ses fils, François-Xavier Marécaux, qui a fait état d'attouchements sexuels au capitaine de police et enquêteur Didier Wallet le jour même de l'arrestation de son père (PV d'audition, 14 novembre 2001, 9h35, Cote D725). C'est le 3 juin 2004 que le jeune homme est venu témoigner au procès de Saint-Omer.
Et c'était avant le Juge Burgaud. Il a acquitté les 13 "présumés coupables". Ineptie parce que la formule est "présumés innocents". S'il vous plaît renseignez vous avant de contribuer à faire courir la rumeur. C'est grave pour un politique.
Rédigé par : Emmanuelle Cesari | 13 septembre 2011 à 20h41
Madame Césari, je partage votre avis, je pense que la justice fait son travail quand elle acquitte 13 innocents et les soustrait des griffes d'un petit juge qui pensait faire un coup...
Je ne crois pas que tous les juges finissent à la Cour de cassation et quand un blâme est couché sur votre dossier professionnel, je pense qu'on ne mérite pas de finir dans cette institution !
Rédigé par : Patrice Pinard | 12 septembre 2011 à 21h22
Respect Patrice,super nouvelle formule qui tombe a pic compte tenu des derniers échos locaux;Cordialement:SERGE
Rédigé par : SETTERAHMANE | 12 septembre 2011 à 10h59
Dommage j'avais encore espoir dans le Parti Radical, mais vous faîtes malheureusement comme tout le monde : entretenir la rumeur et la désinformation ; le nivellement par le bas.
Ayez l'amabilité de consulter mon blogue :
http://viols-par-inceste.blogspot.com/
J'étais sur les listes radicales à Paris lorsque la ville a gagné ses arrondissements à gauche. Je suis Clichoise maintenant.
Diplômée de Paris V en victimologie, j'ai le regret de vous dire :
Le Juge Fabrice Burgaud vient d'être nommé à une haute fonction avec un travail sans égal. Un avancement hiérarchique qui nous prouve qu'il ne s'est pas trompé et qu'il est un bon professionnel.
Nous devrions maintenant travailler sur le vide juridique qui ne permet pas la condamnation des diffamateurs des victimes pourtant reconnues au plan judiciaire.
De quel droit nous devons respecter le droit en réhabilitant les acquittés et ne pas le respecter en condamnant les victimes ? Parce que ce sont des enfants ? Instrumentalisation ?
Populisme pénal et judiciaire : on nous met dans la tête que la justice ne fait pas son travail alors que de ce fait on peut la dénigrer sans vergogne.
Rédigé par : Emmanuelle Cesari | 12 septembre 2011 à 10h56