Ma Photo

février 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Liens institutionnels et associatifs








Blog powered by Typepad

« L'Ile-de-France avec Nicolas Sarkozy ! | Accueil | Pressions sur les journalistes : la vérité ! »

27 avril 2007

Commentaires

Le pire c'est que vous avez peut-être raison au sujet des pressions sur les médias. Il n'y a peut-être pas eu d'intervention de Sarkozy ou de son entourage. L'ambiance d'intimidation, de menaces de ces dernières semaines a pu suffir. Les amitiés de Sarkozy avec les grands patrons de presse et de télévision ont pu aussi dissuader ceux-ci de déplaire "aucandidatfuturprésident".
Concernant "les négociations", je pense que vous devez être content : pas de ralliement, pas de consigne de vote. Juste un dialogue de bonne tenue, un échange de point de vue, divergences et convergences soulignées, pas de changement de cap pour la candidate.
Concernant la notion de trahison je vais laisser parler un spécialiste de la question, Nicolas Sarkozy himself en juin 1992: "Dans un monde où la déloyauté est la règle, vous me permettrez d'afficher, de manière peut-être provocante, ma loyauté envers Jacques Chirac".
Il savait déjà bien pérorer à l'époque...

La calomnie n'est jamais juste, elle est même un déni de démocratie et rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que des pressions ont eu lieu sur les médias. Quant aux "négociations" entre les ennemis d'hier, ce n'est pas de la politique, ou plus exactement ce que les Français ne veulent plus : trahir ses promesses pour être élu... Mais ne vous trompez pas, les manoeuvres de ce type ne sont dignes que de ceux qui les organisent et les électeurs ne sont pas dupes !

Pauvre Calimero-Sarkozy qui dit " Ils veulent me faire perdre, c'est vraiment trop injuste!"
Il y a presque toujours eu des négociations entre les 2 tours entre "les grands perdants" et les finalistes, que ce soit aux présidentielles, aux législatives ou aux municipales. Pour un fois qu'elles vont être publiques, réjouissons-nous !
Quant aux pressions sur les médias, Sarkozy n'en est pas à son coup d'essai..

Excellent ma poule

CES

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blogs et sites amis...

RADICAUX




cdor92