Ma Photo

février 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Liens institutionnels et associatifs








Blog powered by Typepad

« PALMARES CHALLENGES : Clichy en panne !!! | Accueil | Le projet de loi sur l'immigration et l'intégration sera examiné à partir du 2 mai à l'Assemblée nationale »

11 avril 2006

Commentaires

Mille excuses à Maître Eolas, j'ai trouvé cet exemple sur un blog autre que le votre, qui ne précisait pas l'auteur de cet article...
Sans rancune.

Cher Monsieur,

Il n'y a pas de mal à aller cher l'inspiration ailleurs, (au hasard : http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/03/29/312-remettons-en-une-couche-avec-le-cpe ) mais la moindre des courtoisies est de signaler la source de son emprunt, voire de le signaler à l'auteur original afin qu'il puisse le cas échéant faire valoir une objection à la reprise de sa prose sur un site partisan.

Je trouve regrettable ce comportement cavalier de la part d'un élu.

J'ai du mal à suivre votre raisonnement car vous utilisez un exemple de CDI licencié au bout de 23 mois, ce qui est assez tendancieux .

Alors je vais vous donner mon exemple : j'ai été embauché en CDI au poste où je suis actuellement en avril 2004, après 8 mois d'intérim. J'avais à cette époque 24 ans. Travaillant dans une grande entreprise qui n'est pas au mieux de sa forme, j'aurais eut toutes les chances d'être pris en CPE.

Or, si tel avait été le cas, j'aurais eut toutes les peines du monde à me trouver un appartemment. A l'époque de mon embauche, je "squattais" à droite à gauche depuis près de 2 ans : le CDI m'a permis le jour même de signer un bail.

Aujourd'hui, je vis en couple, avec plein de projets, un emploi qui me plait et j'envisage d'acheter un appartement avec ma compagne. Cela n'aurait pas été possible en CPE... Je pense que mon cas est fréquent (beaucoup de mes amis ont suivi le même parcours). Où est la faille? Où est l'avantage du CPE pour un jeune diplômé?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blogs et sites amis...

RADICAUX




cdor92