Ma Photo

février 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Liens institutionnels et associatifs








Blog powered by Typepad

« Conseil municipal de Clichy-la-Garenne - mardi 29 novembre 19h00 | Accueil | Inauguration - 15 décembre 2005 »

01 décembre 2005

Commentaires

Drole d'idole pour le démocrate tel que se définit l'ami Pinard.
Arrivé au pouvoir par un coup d'état (c'est peut être le lien avec De Gaulle ?), maintenant son pouvoir de main de fer, usant son pays dans des guerres incessantes ... Vivement que Patrice soit Maire de Clichy, on attaque Gennevilliers et Saint Ouen dans les 24h ... Sus à l'ennemi

Napoléon c'est aussi l'esclavage et pas mal de mort pour le plaisir de la puissance.

Je ne suis pas un fan.

Je ne sais plus qui a écrit "pour préparer l'avenir, il faut aussi savoir se souvenir du passé" ; plus que jamais en ce jour de bicentenaire, cet adage semble d'actualité !
Que veut-on pour nous même et nos enfants ? s'attarder sur la France qui perd ? celle qui ne connaît que des dysfonctionnements, celle qui ressasse ses avantages sociaux sans se soucier des coûts pour les générations futures, celle qui pense que son modèle est infaillible alors que personne n'en veut, et j'arrête là le catalogue de ce qu'on pourrait dire sur la gestion de notre pays depuis de trop longues années !
L'autre idée serait de regarder les heures les plus glorieuses de notre passé pour essayer de trouver un modèle ! d'abord cette idée permettrait de se rendre compte qu'un jour la France a été une nation respectée et que ses victoires étaient celles d'une nation qui comptait.
Cette idée permettrait également de tirer la quintessence de ce qui s'est construit dans et pour notre pays il y à un peu plus de 200 ans.
La période napoléonienne est une grande période de notre histoire. Elle a permis, au lendemain de la révolution française, de poursuivre dans la voie des réformes qui étaient nécessaires à la France et à l'Europe : encore aujourd'hui, ses avancées sont reconnues de tous.
Alors on peut aussi affirmer que des milliers de morts ont accompagné ces luttes ; je rappelle que la France attaquée par les monarchies européennes - qui ne reconnaissaient pas la légitimité du consulat puis de l'empire - devait se défendre : elle l'a fait avec des résultats puisqu'elle a engendré des victoires.
Encore une fois, on peut avoir des visions différentes de notre pays : la mienne est résolument tournée vers la France qui gagne, qui devrait quelque fois se tourner vers son glorieux passé pour mieux construire son avenir !
Concernant la note de notre ami M. Miller, il peut avoir des visions différentes des miennes ; penser que les luttes pour les libertés sont les plus importantes, et l'écrire, c'est enfoncer des portes ouvertes : BIEN SUR !
Mais pour autant, dénigrer les Français qui s'honorent d'être fiers d'appartenir à la même nation que Napoléon 1er ( le Code civil, les réformes pénales, décimales et agraires, la notion de nation avec l'unification et la construction des départements, la relance du mécénat qui favorisera l'influence de l'état dans le domaine des Beaux-Arts, une politique ambitieuse de constructions qui permettra aux villes de connaître de nouveaux chantiers (Arc de Triomphe de l'Étoile), la construction de bâtiments officiels (la Bourse), de monuments (colonne Vendôme), l'élargissement des rues et l'aménagement de places, l'essor des sciences et des techniques avec une politique en faveur des savants et des industriels...), c'est avoir une piètre idée de notre pays et de ceux qui l'ont construit...
Démocrate étant, je respecte cette idée qui a le droit d'exister : mais vous qui savez tout, merci d'en faire autant avec les autres !

Pour ma part, je partage les sentiments de mon ami Patrice Pinard. A un moment où il est de bon ton de flageller la mémoire française à tout va, il aurait été de bon ton de célébrer plus officiellement cette grande victoire française. Mais le politiquement correct nous interdit de le faire. heureusement qu'André Santini a su rappeler quelques vérités sur le sujet !

Vive l'Empereur !

Cher monsieur,
Je pense que vos mots ont déjà dépassé votre pensée, car vous semblez avoir une pensée bien courte et surtout tordue.
Comment considérer Napoléon Bonaparte comme le plus grand personnage Français?
Cette homme est responsable de millions de morts.
De plus, croyez vous que la france à besoin de mettre en avant son passé, alors qu'elle va à reculon vers son avenir? N'oublions pas les leçons de l'histoire. La france est belle quand elle défends la liberté,quand elle défends la justice,jamais quand elle rêve d'empire.
La france à gaché la plupart de ses chances de mettre en place des amitiés et des collaborations productives et enrichissantes avec ses anciennes collonies. Tous sinplement parce que la france 'compte tenue de sa glorieuse histoire ne peut pas s'abaisser à considérer justement ses interlocuteurs.
Alors, monsieur, que vos mots dépassent où ne dépasse pas votre pensée n'a aucune importance.Par contre, que votre attention soit mobilisée par le fait que Napoléon ait été un génie militaire (ce que personne ne conteste) est sans doute beaucoup plus grave.En effet, si vos journées ne sont pas suffisament employées a préparer l'avenir et les succès futurs de la france et des farnçais, il faut que vous réagissiez car en tant qu'élus et responsable au sein de l'ump. il est grand temps que l'on reprenne le chemin du succès, en s'inspirant des succès de Napoléon, mais certainement pas en ressassant de vieilles gloires. Si vous voulez fêter Napoléon Jeanne D'arc et Vercyngétorix, il doit encore y avoir de la place chez notre amis "le borgne"
En résumé, que vous soyez froissé par un manque de priorité accordée a votre réunion d'anciens combattants qui n'ont sans doute jamais vu un fusil et qu'en plus vous soyez assez saut pour en faire part dans une tribune publique tel que votre Blog, montre que vous n'avez pas besoin d'en dire beaucoup pour que vos mots dépassent votre idée. moins que vous ayez des idées courtes.
Très Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blogs et sites amis...

RADICAUX




cdor92