
« mars 2008 | Accueil | mai 2008 »
A l'initiative de L'Oréal et Danone, 40 nouveaux berceaux sont proposés aux salariés de ces deux entreprises clichoises.
Cette crèche, située allée Gambetta, a été inaugurée ce matin par deux Ministres (Xavier Bertrand et Nadine Morano), le Président du Conseil général, Patrick Devedjian, notre député Patrick Balkany et le Maire. J'étais bien évidemment présent en compagnie de Marie-Claire Restoux.
BABILOU assure la gestion de cette crèche privée qui a vue le jour en 10 semaines; conventionnée avec la CAF, les heureux parents qui confient leurs progénitures payent ainsi la même somme que dans une crèche publique en bénéficiant également des mêmes aides fiscales.
Il convient de rappeler que ce mode de création de nouvelles structures d'accueil des jeunes enfants était dans notre programme électoral municipal : le label s'appelait "1.000 berceaux à Clichy"...
Nous suivrons de près les initiatives qui seront prises par la municipalité pour permettre demain aux plus grand nombre de parents de bénéficier de places en crèche pour leurs enfants.
Comme indiqué dans ma note d'hier, le premier Conseil d'Administration de la SEMERCLI de la mandature 2008-2014 s'est tenu ce matin.
Globalement les mêmes ont été réélus au mêmes fonctions. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l'activité de cette société d'économie mixte sur son site, ici
Votre serviteur a été désigné pour sa part pour siéger à la Commission d'appels d'Offres ainsi qu'à la Commission d'attribution de charges foncières des programmes de bureaux, activités et Logements.
En ma qualité de Conseiller municipal de Clichy, je représente la Ville au sein du Conseil d'administration de la SEMERCLI.
La SEMERCLI a été créée il y a plus de 30 ans pour réaliser l’opération Berges de Seine.
A travers cette création, la municipalité exprimait sa volonté de disposer d’une structure capable de rassembler les compétences nécessaires à la restructuration et à la modernisation de Clichy.
Depuis les années 60, la SEMERCLI a mené de nombreuses opérations de rénovation urbaine.
Son principal actionnaire est la Ville de Clichy; viennent ensuite des actionnaires privés, depuis la sphère publique ou institutionnelle comme la CDC, l’UNICLEN, jusqu’aux entreprises du monde industriel que sont l’Oréal ou Verger Delporte.
Je ne savais trop quoi écrire en réaction à la polémique née de l'affichage par des supporters du PSG d'une banderole pour le moins "limite" à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, il y a quelques jours. En effet, par le choix de la presse, de responsables politiques et d'autres, on risque - au choix - d'être traité de raciste, de facho, de salaud ou de c... en fonction des humeurs d'un intelligentsia bien pensante, ou tout au moins qui a, elle seule, le droit de penser bien pour vous !
L'hebdomadaire Le Point de la semaine dernière, à travers un article " Polémique - Touche pas à mes ch'tis" rédigé à trois mains par les journalistes Jean-Michel Decugis, Christophe Labbé et Olivia Recasens revient sur cette actualité... je ne change pas une ligne à ce qui est écrit, et merci aux trois auteurs et à Monsieur Jean-Marc Roberts de cette analyse !
"La banderole injurieuse déployée par quelques supporters du PSG, samedi au Stade de France, contre les « cht'is » a déclenché une vague de réactions indignées.
Dépôts de plaintes, police scientifique et technique mobilisée pour retrouver les auteurs du délit, avec à la clé des prélèvements ADN. Jusqu'au président de la République, qui reçoit à l'Elysée le maire de Lens et les dirigeants du club de la ville... N'en fait-on pas un peu trop ?
C'est l'avis de l'écrivain Jean-Marc Roberts, patron des éditions Stock. « Cela fait des années que des insultes sont proférées dans les stades français. Il suffit pour s'en persuader d'aller assister aux rencontres Lille-Lens ou PSG-Marseille. » Lors du dernier derby Lyon-Saint-Etienne, on pouvait lire sur les banderoles de l'Olympique lyonnais : « Stéphanois, ordures consanguines. » Incident qui, à l'époque, avait été considéré comme faisant partie du folklore des provocations entre supporters et n'avait pas suscité d'émoi. « Cette fois, la classe politique, à commencer par Nicolas Sarkozy, a perçu l'intérêt qu'il y avait à en faire des tonnes. Se poser en défenseur des gars du Nord est dans l'air du temps. Depuis le succès du film de Dany Boon, c'est "Touche pas à mon ch'ti". Une cause médiatique rentable, insiste l'éditeur. Le paradoxe est que le film montre les chti's tels qu'ils sont caricaturés sur la banderole. Un peu alcooliques, un peu bêtes. Mais finalement, comme ils sont pires que nous, on les trouve sympathiques. Le début du racisme est de dire que tous les gars du Nord sont des types merveilleux. D'en faire des icônes. Le cinéma américain est devenu moins raciste quand on a commencé à voir des assassins noirs à l'écran. »
Et Roberts d'enfoncer le clou : « Si on continue à s'engluer dans le politiquement correct, on finira par dire que "Le dîner de cons" est un film raciste ! »
NDLR : La Photo ci-contre a été prise lors d'un Olympique de Marseille c/ PSG... aucun dépôt de plainte ni aucune réception élyséenne n'ont été enregistrés...
Le prochain Conseil municipal de Clichy-la-Garenne aura lieu mardi 8 avril à 18h30.
Retrouvez l'Ordre du Jour de cette séance, ici
| Trafic routier > France > Ile de France |
| Contenu proposé par Infotrafic© Cliquez ici pour plus d'informations |
| lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | ||||
| 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
| 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
| 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
| 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Les commentaires récents